La Taverne des Kun floodeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne des Kun floodeurs

bienvenue petit scarabée floodaire, dans ce temple du flood.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 débat [sérieusement grave]

Aller en bas 
+4
The Mask'ot
ericrebelle
Gurdil
Alucard93
8 participants
AuteurMessage
Alucard93

Alucard93


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:59

Very Happy

pourquoi quand on fait la queue dans un supermarché, on se retrouve toujours ou presque dans la file d'attente la plus longue?




cela est :
éxistencielexistentiel, car vérifié dans toute vie de personne connaissant carrefour notament, et car platon lui même n'a pas la réponse (en même temps, à son époque les caditcaddies et les supermarchés ça faisait pas foule ^^)

edit by gurdil et by the mask'ot aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gurdil

Gurdil


Nombre de messages : 61
Localisation : au comptoir toujours, pour payer jamais...
Date d'inscription : 23/09/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:54

j'avoue que c'est une question que tout le monde se pose...

mais pourquoi réduire le débat aux supermarchés, dans les files d'autoroutes c'est pareil (sauf si on la le télépéage), et à la poste aussi...

moi j'ai une réponse:
c'est que toute personne allant faire la queue veut s'intégrer, faire parti de la masse, et donc les longues queues qui n'avance pas permettent une plus longue intégratrion...

ainsi lorsqu'on rentre à la maison les jambes cassées, on n'a plus du tout envi de se fondre dans la masse et donc on ne veut plus aller à carefour (ou autre)...

c'est donc un procédé mis en place par les grands magasins pour ne plus qu'on achète chez eux!!! Razz

PS: explication sortie un samedi matin, lendemain de vendredi de vacance, donc lendemain de cuite mémorable...

ok Arrow Arrow je sors débat [sérieusement grave] Boulet02


edit by aluc'
Revenir en haut Aller en bas
ericrebelle




Nombre de messages : 27
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:09

pourquoi
en faites c est dans une partie du cerveau que cela ce passe...

nous gardons en memoire le mauvais coté des choses
quand nous passons rapidement nous ne nous en souvenons jamais

dixit philippe vandel dans le grand livre ""pourquoi""

edité chez lattes en 1994...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard93

Alucard93


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:31

Laughing personnellement ericrebelle, meme quand la file parait rapide elle va plus lentement que les autres, c'est pas une question de "on a l'impréssion de quelque chose car on ne retien que le coté négatif"
croit moi le jour ou la file d'attente sera courte et rapide, la je m'en souviendrait longtemps...

(perso je met un point d'honneur a me rapellé du bon coté des chose et a en oublié le mauvais...mais bon le facteur psycho doit y joué aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
The Mask'ot

The Mask'ot


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : en train de chercher une betise a faire
Date d'inscription : 05/11/2006

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:44

Ach, car en effet, c'est une question existentielle tres interressante.

Et si, tout simplement, c'était une question de timing ? Peut etre que, par le fait d'un ancetre commun, les homo sapiens sont tous en connexion mentale, et leurs pulsions ont tendance à se manifester inexorablement au même instant, sans même que l'on s'en appercoivent, et sans pour autant pouvoir y echaper.

En effet, vous avez déjà essayer d'empecher quelqu'un d'aller à la poste quand il a décider d'y aller "tout de suite ou pas du tout". Generalement, le "pas du tout" n'arrive jamais, et vous finissez par une tête carrabiné si vous essayer d'empecher la personne aller à la poste ! Et voilà, c'etait important, c'est votre faute, fallait y aller tout de suite, là maintenant, je l'avais décider, et maintenant c'est mort, y a plus le temps (dit l'individu alors que vous le voyez tourner en rond dans la maison à la recherche de quelque chose à faire de ses dix doigts).

La preuve en est, aller à la poste est un instinct, un désir compulsif.

Par l'ancêtre commun (hypothèse toujours, vous me suivez hein !), ce désir compulsif se communique a tout les homo sapiens, au meme moment.

Voilà pourquoi il y a toujours de grandes queues à de tels établissements : tout le monde y va en même temps, mué par la même pulsion primaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernenaheulbeuk.1fr1.net
Tex

Tex


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : non loin de Tours dans une bourguade du nom de St Genouph
Date d'inscription : 25/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:39

il faut tuer les mémés qui nous piquent nos place. déjà les queues serons moins longues cheers


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.penofchaos.com
Kiato

Kiato


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:42

car tes un noob faut allé au caisse rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
gladiatus




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:48

ou faut envoyer quelq un d autre a se place débat [sérieusement grave] Boulet02
Revenir en haut Aller en bas
Alucard93

Alucard93


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:11

Laughing Laughing Laughing

au faite en parlant de noob, si sa te dérange pas j'enverai bein 300 bouboule te prouvé le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericrebelle




Nombre de messages : 27
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:43

kiato dit

Citation :
car tes un noob faut allé au caisse rapide cheers

ben j veux bien mais quand le caddy est plain ca le fais pas.....

j ai un truc geant j arrive a l ouverture je fonce et j passe a la caisse loll y a personne...

ou alors le creneau harraire entre 12h30 et 13 c est pas mal aussi

alucard93 dit

Citation :
au faite en parlant de noob, si sa te dérange pas j'enverai bein 300 bouboule te prouvé le contraire Razz


nannnnn s il te plais moi j suis un vrai noobs
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:01

toujours pas revenu des courses ?
Revenir en haut Aller en bas
The Mask'ot

The Mask'ot


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : en train de chercher une betise a faire
Date d'inscription : 05/11/2006

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:21

C'st dire a quel point la queue d'eric est longue.

Je parle bien sur de celle des courses !
Revenir en haut Aller en bas
https://tavernenaheulbeuk.1fr1.net
Alucard93

Alucard93


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:00

oui car l'autre euu on peu en douté fortement hein ^^

sinon miracle j'ai trouvé la solution : commandé sur internet = plus de queu d'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2007

débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:34

Laughing sale geek !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat [sérieusement grave] Empty
MessageSujet: Re: débat [sérieusement grave]   débat [sérieusement grave] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat [sérieusement grave]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Kun floodeurs :: Temple de Rhetos :: Les debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser